Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE
Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE

MISSION D'OUVERTURE

 

Opération indispensable pour le bon fonctionnement d’une SAE, l’ouverture de voie ou de bloc est un véritable « challenge » pour les ouvreurs.

Habituellement réservée aux ouvreurs diplômés, l’ouverture consiste à modifier à raison d’au moins une fois par an les itinéraires proposés aux grimpeurs. Démontage et lavage total ou partiels des prises, l’objectif est de créer des itinéraires de niveaux et de styles très différents.

 

Richesse motrice oblige (Talon, contre-point, Lolotte, opposition, coordination…), l’ouvreur devra faire preuve de réflexion tout au long de la construction de la voie pour mettre à rude épreuve les qualités gestuelles des différents grimpeurs.

L’ouverture de voie doit impérativement s’effectuer par des ouvreurs diplômés. Elle requiert des connaissances indispensables pour la bonne maîtrise de cette tache.

 

Pour toutes informations supplémentaires, contacter ROUSSON Vincent au 06.75.26.74.47 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.