Le Comité Territorial FFME 35, c'est quoi, c'est qui ?
Le CT35 FFME est le représentant de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade sur le département d'Ille-et-Vilaine, en Bretagne.
Le poste de Vice-Président et de Secrétaire sont toujours à pourvoir.
Sur la saison 2022-2023, il regroupe 22 clubs/Etablissements affiliés, répartis sur tout le département avec pas moins 1933 licenciés.
Le CT FFME 35 à pour mission de développer, d’organiser et de promouvoir à l’échelle locale les activités de la Fédération. Il propose tout un ensemble d’activités liées à l’escalade et ce du novice au compétiteur. Les statuts sont consultables ici.
Son domaine de compétences ainsi que ses missions sont très larges et sont réparties en plusieurs commissions (SAE, SNE, compétition) :
- Aide au développement des clubs
- Développement de la formation Fédérales
- Développement des sites naturels
- Organisateur de compétitions
- Organisation de stages fédéraux
- Développement des structures artificielles d’escalade
- …
Le Comité a pour ambition d’ici 2025, d’atteindre les 2000 licenciés. Ambition qui pourrait se concrétiser grâce à plusieurs projets de SAE en cours. Nous vous invitons à visiter notre site web pour en savoir plus sur chacune de ces missions.
Au plaisir de partager notre passion ensemble.
Ansel Julien, Président du Comité Territorial d’Ille Et Vilaine
Vie fédérale, la Ligue
Les membres du Comité Territorial 35 participent aux réunions du Comité Régional Bretagne et de la FFME nationale pour :
- Faire le lien entre la FFME et les clubs
- Participer à la vie de la FFME
- Coordonner et appliquer la politique fédérale sur le département