Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir
Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE

RASSEMBLEMENT ESCALADE 2022

 

La première édition du Rassemblement Escalade a eu lieu au Mont-Dol en collaboration avec le club local de Saint-Malo Roc et Mer. Depuis quelques temps nous nous pausions la question d'organiser un évènement qui rassemblerait l'ensemble des clubs du territoire mais aussi qui donnerais la possibilité à des personnes non licneciés de la fédération de participer activement à ce moment festif... de là l'idée du Rasssemblement est venue. 

L'objectif était simple, réunir le plus de participants possible et de clubs différents afin de partager ensemble la passion de l'escalade ... mais pas que... avoir aussi la possibilité d'en faire profiter ces proches. 

1 licencié inscrit = 1 proche invité

 

Cette formule a donc connu un véritable succès, nous avons réussi à réunir 210 personnes ... pour une prémière, et nous en sommes ravis. 

Les grimpeurs ont pu profiter dès 10H00 de quatre secteurs escalade équipés en totalité par les nombreux bénévoles de clubs venus soutenir le comité territorial 35. 

De nombreux enfants non licenciés ont pu s'essayer à l'escalade sur site naturel, et ce grâce à l'invitation d'un proche licencié dans un club brétiliens. 

Touta la journée, les enfants/ados/adultes ont partagé tous ensemble un moment festif et convivial autour de plusieurs activités ... slakline, grimpe d'arbre, escalade étaient proposés à l'ensemble des participants. 

Ce rassemblement n'a pu se faire sans l'aide de plusieurs acteurs. Tout d'abord cela est passé par un près de matériels effectué par plusieurs clubs du département: Roc et Mer, CAF Liffré, Collège PO Malherbe, Base de Loisirs du Couesnon, OCC Escalade, Assaut Vertical, EN35, Noyaltitude

De plus l'aide bénévole indispensable pour le bon fonctionnement de cette journée. Ces grimpeurs investis dans le milieu fédéral de leur départements ont aidé activement le CT 35 à la réussite de ce rassemblement par la surveillance et la bienveillance donné aux participants. Sans eux ce rassemblement n'aurait pu avoir lieu. 

Retrouver le reportage vidéo de cet évènement vu par AgeffProd

Le CT FFME 35 tient à remercier tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin au bon fonctionnement de cette journée. Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que grâce à vous une deuxième édition verra le jour en juin 2023. 

 

MERCI,MERCI,MERCI et encore MERCI

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.