Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir
Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE
Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE

COUPE MPB DE DIFFICULTE

 

Le weekend dernier cloturions cette saison compétitive 2019-2020 avec la coupe MPB de difficulté qui s'est déroulée à Dompierre du Chemin.
Malgré un nombre de participants très faible par rapport à l'année dernière "50%" qui nous a quelque peu laissé un goût un amer, la compétition n'en a pas été moins belle. Tous les compétiteurs ont eu 4 voies pour se départager. Les 8 meilleurs ont pu en découdre dans une voie de finale.
Cette année il y a eu 79 compétiteurs au rendez-vous.
 
Microbes H : 5       Microbes F : 5
   Poussins H : 10      Poussins F : 13
Benjamins H : 27      Benjamins F : 19
 
A cette occasion le CT a fait appel à ST Climbing pour ouvrir les voies de la compétition, une collaboration dont le CT 35 est pleinement satisfait.
 
L'ouverture proposée par l'équipe d'ouvreurs a été plus relevée que l'année précédente et plus technique ce qui à demandé même aux plus jeunes d'entre eux d'être très concentré et de faire appel à toutes les connaissances que le club leur a délivrées lors des entraînements. 
 
 
Résultats :
 
Microbes H:
Triplé pour le club Horizon Vertical qui nous vient de la Manche
GOTTINIAUX Victor prend la tête du classement grâce à la hauteur qu'il aura grimpée sur sa dernière voie de qualification. Hauteur qui fût plus importante que celle de LANGEVIN Romaric avec qui il était à égalité sur les performances précédentes.
En 3éme position COSTA Raphaël qui aura topé sa première voie mais aura eu plus de mal dans la suite de la compétition.
 
Microbe H
 
Microbes F: BERLIÈRE Nina du CAF Liffré  se positionne en première place en ayant elle aussi eu une difficulté seulement lors de sa dernière voie de qualification comme chez les garçons.
En second et troisième positions, du club Horizon vertical : LEFRANC Zoé et YBERT Orlane.
 
Microbe F
 
Poussins:
DUDOGNON Thomas, de la team BO Rennes, habitué des compétitions sur le territoire, se classe 1er ayant enchaîné toutes ses voies de qualification.
En second APPOLONI Mattia de GDO Quimper qui lui réussira a en topper 3 et TAVENARD Camille du CPB Escalade en 3éme position qui enchaînera sa première voie et ira loin sur celles qui auront suivi.
 
PG
 
Poussines: BERLIERE MILLER Maude du CAF Liffré se place en première position, au coude à coude avec CHAUMONT Elisa de Vertical'Cite et ANDRIEU ERNOULT  Philomène de VOL respectivement 2 et 3 ème. Chaque mètre supplémentaire atteint a compté pour les départager tant la compétition fût serrée.
 
PF
 
Benjamins
Chez les Benjamin pas un seul top sur la voie de finale mais de beaux runs tout de même !
DEDIEU Alexis de REG'ALADE se classe premier devant PINOT Matheo de Guichen Escalade et BOSSENNEC Gaspard qui avaient réalisé un sans faute en qualifications mais ont eu plus de difficulté sur la voie de finale.
 
BG
 
Benjaminnes: Seul podium 100% départemental: HEBERT Tess du CAF Fougères se place en 1ère position en réussissant toutes ses voies de qualification et en allant presqu'au bout de celle de finale. Suivie par GUINET ROUSSELIER Pimprenelle du club VOL.
En 3ème position on retrouve GAVARD Heloise du club C.A.F. FOUGERES à égalité avec LANGEVIN Louise de Horizon vertical.
 
BF
 
 
 

Nos sincères remerciements aux sponsors de la compétition : Modjo , Block'Out Cesson-Sévigné, et Block'Out Nantes, Petzl, Forêt Adrénaline, Vertical'Art, El Cap.

Le CT FFME 35 remercie tous les compétiteurs présents et les bénévoles de clubs sans qui le bon déroulement de la compétition n’aurait pu avoir lieu.

Un grand MERCI au CAF FOUGERES  pour nous avoir accueilli sur leur mur régional.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.