Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE
Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir

Championnat / Coupe MPB Vitesse

 

Dimanche dernier le club OCC Escalade accueillait pour la deuxième année consécutive la Coupe MPB et le championnat départemental de Vitesse. Une édition en nette augmentation avec un nombre de grimpeurs supérieurs à 30 par rapport à l'année précédente.

Pour la première fois, nous disposions de l'équipement officiel de Deepron. Les chronos ainsi que les plaques de pression et les buzzers. Le spectacle était au rendez-vous! Même si le bip du faux départ en a surpris plus d'un !!!

Nos deux ouvreurs Corentin Berthelot (Chef Ouvreur et Augustion Rogeaux) ont imaginé une voie unique pour le championnat et la coupe.

C'est la Coupe MPB qui a débuté cette journée en ouvrant la voie.

Microbes H : 0             Microbes F : 2

Poussins H : 9             Poussins F : 9

Benjamins H : 20         Benjamins F : 15

 copie 0 DSC 0184 copie 0 DSC 0209

 

Résultats:

Microbes:

Seules les filles ont relevé le défi ! Après un abandon Noémie SCHWAGER de VOL se retrouve seule concurrente mais ne se décourage pas et nous fait un joli run qu'elle améliorera pour être sur le podium en 27'80 secondes

Poussins:

DAUFRESNE Tom des Monte en l'air a sûrement été celui qui aura épaté la salle ce jour-là. Avec ses chronos plus rapides les uns que les autres il détient le record masculin de la coupe avec 8'17. Il se classe néanmoins premier avec un chrono de 8'33s.

DUDOGNON Thomas qui nous vient de Block'out, second, ne se fera pas trop distancer avec tout de même un beau chrono de 9'90s.

MAJOUREL Gabin de vertical'cite complètera le podium en11'80s.

Enfin, pour le podium départemental Thomas DUDOGNON est premier, GATEL Esteban de VOL le suit avec 16'63s puis BACLE Nathael du CAF Liffré avec 17'38s.

En féminine le podium est 100% hors département : QUEMERAIS Andréa de Ty krapat, LANCELOT Swan de reg'alade et CHAUMONT Élisa de Vertical'cite sont venues chercher leurs podiums avec 12'64, 12'89 et 13'46.

Représentant l'Ille et Vilaine, ce sont BEVEN Noémie de Heidi, ANDRIEU ERNOULT Philomène de VOL et MORIER GENOUD Edel de Heidi qui sont sur le podium avec 14'66s,16'95s et 21'02s.

 copie 0 DSC 0194

Benjamins:

Explosion de participants chez les garçons, c'est la catégorie la plus représentée de la coupe!

Le podium départemental est 100% issu de Guichen escalade. Avec Mathéo PINOT en 1ere place avec 9'28, second, en 2nd Pablo ESLAN CORBIN et son plus beau temps 8'68 suivi de Timoté PIGEARD qui lui avait fait un faux départ en finale mais se classe grâce au beau parcours au précédent..

N'oublions tout de même pas DEDIEU Alexis du club REG'ALADE, 2nd sur le podium mais nous venant d'en dehors du département, ayant fait une belle finale à 9'35.

Pour les filles, 8'52 : c'est le plus beau chrono féminin de la coupe. LEFEVRE Romane des Monte en l'air en est l'auteure durant sa finale. Ce qui l'a placée en 1ere position !

Suivie par Salomé LE LAY à 9'97 de Ty krapat et Tess HEBERT du CAF Fougères 10'61.

Sauton Louane de ASSAUT VERTICAL et GUINET ROUSSELLIER Pimprenelle de VOL viendront quant à elles compléter le podium avec leurs chronos de 13'08 et 12'38 respectifs. 

Les résultats complets sur notre page Facebook : ICI

On enchaîne avec le Championnat départemental de Vitesse de dimanche après midi. Une discipline qui a un peu plus de mal à percer chez les plus grands.

Minimes H : 5           Minimes F : 8

Cadet H : 13            Cadet F : 1

Junior H : 3           Junior F : 2

Senior H : 2              Senior F : 3

Vétéran H : 1            Vétéran F : 1

 

 copie 0 DSC 0295 copie 0 DSC 0253

Au vu du nombre de competiteurs dans certaines catégories, le président de jury en a panaché certaines  pour leur éviter de courir seuls.

Résultats

Minimes :

Chez les Hommes, Virgile DE BEL AIR de VOL effectue son meilleur temps en qualifications avec 7 '67. Malgré une petite zipette il finit tout de même premier du podium grâce à ses 8'68 en finale. Il sera le seul sous les 10 secondes en finale de sa catégorie.

Chez les filles ce sera Abbygael MICHON VINCENT de Heidi escalade qui sera sur la première marche du podium. Ses performances régulières lui ont permis de se classer avec un chrono de 10"31.

Cadets:

La compétition est rude chez les garçons. Au coude à coude avec Kylian MOISAN d'assaut vertical, c'est finalement Tom MONNIER du caf Liffré qui gagne son duel avec 6'26 contre 11'70.

Diane PENARD, seule cadette, venue du club VOL  fera son meilleur chrono avec 13'39.

Junior:

Les deux juniors de la compétition ont fait des chronos bien constants sur la compétition, oscillant d'une seconde maximum, c'est Baptise Deschamps du CAF Fougères qui domine la voie avec 7'59 contre 11'81 pour le Voliste Leo PIETRANTONI, qui s'est tout de même bien battu jusqu'à la fin.

Une revanche pour le club de Vol où Chloé Deschamps décroche l'or avec 10'34 contre  15'35 pour DEPRIESTER Sophie de Heidi escalade.

Senior:

Avec une chute de Rafaël ROUET, c'est Maxime MODE qui remporte le duel qui se disputait entre les deux grimpeurs de l'OCC, le tout en 7'79.

Quand aux filles, Nolwenn Berthelot, qui jouait à domicile s'est vue la plus rapide en 10'35.

 

 copie 0 DSC 0265 copie 0 DSC 0217

Vétérans

Les deux Vétérans de la compétition se hissent automatiquement à la première place du podium puisqu'ils étaient seuls dans leur catégorie, leurs temps n'en sont pas moins honorables: Anne Cécile MOREAU COSTES faisait 13'33 à son meilleur run et Samuel MONNET: 06'66

Les résultats complets sur le site de la FFME: ICI

 

Félicitations à Tom MONNIER du CAF Liffré pour avoir établi le meilleur temps du Championnat avec 06'26s

 

Une fois de plus, l'incontournable Président de Jury, Daniel Collouard a répondu présent pour nos grimpeurs ! Un ENORME merci à lui sans qui aucune de nos compétitions compteraient pour le classement National

Nos sincères remerciements aux sponsors de la compétition :Modjo ,Block'Out Cesson-Sévigné ,Block'Out Nantes ,Petzl ,El Cap .

Le CT FFME 35 remercie tous les compétiteurs présents d'avoir fait de cette compétition une journée dynamique et pleine de rebondissements.

Un grand MERCI à la Ville Cesson-Sévigné et à OCC Escalade pour nous avoir accueilli, ainsi qu'à ses bénévoles dévoués qui ont assuré une partie cruciale dans l'organisation de cet évènement.

En vous donnant rendez-vous pour la dernière étape de cette saison sportive: Les 7 et 8 Mars à Dompierre du Chemin pour la Difficulté !!! Infos et inscriptions: ICI

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.