Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE
Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE
Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir
Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs

Coupe MPB Bloc 2019

 

Dimanche avait lieu la deuxième édition de notre Coupe MPB Bloc, un nombre de grimpeurs supérieur à l’année dernière s’est réunis de nouveau à Block'Out afin d’en découdre avec les 25 blocs proposés.

Toujours en format open, nous avons pu accueillir de nombreux compétiteurs extérieurs au département, et ce avec un grand plaisir. Au total 190 enfants étaient présents.

Microbes H : 15             Microbes F : 14

Poussins H : 27             Poussins F : 42

Benjamins H : 50           Benjamins F : 41

 

Aucun d'entre eux ne viendra à bout de l'ensemble des 25 blocs mais l'ambiance était au rendez-vous.
L'équipe d'ouvreurs a voulu proposer des blocs dans un style où les plus jeunes pourraient se reconnaître et reconnaitre certains types de préhensions mais aussi proposer des blocs plus originaux pour ceux qui n'auraient pas eus l'opportunité de découvrir le bloc sur volumes tout en restant ludiques et dans un esprit fun.

                              copie 0 P1010980 copie 0 P1010928

Résultats :

Microbes : Gallant Nils est sur la 1ère marche (14 blocs). Malle Franz 2ème (12 blocs dont un rapportant plus de points) et à égalité sur la 3ème : Auffray Loisel Charly, Koelemeijer Tao et Lefevre Joseph. Plantard Bastien, Duval Alexis et Popotte Aidan representeront quand à eux le podium departemental.

Pour les filles, elles sont 3 sur la première marche du podium avec 11 blocs sortis : Belhomme Anna, Lebee Nora et Piassale Elin. En departemental, le classement est : Lebee Nora, Berliere Nina et Le berre Giraud Anna.

Poussins : Daufresne Tom est premier en terminant 23 blocs puis suivent à 1 bloc décart Dudognon Thomas et Gallant Jamy ex aequo. Ont reçu les medailles départementales : Dudognon Thomas, Auffret Titouan et De poulpiquet Alix.

Benjamins : Un beau podium pour le club TyKrapat qui place Gouello Alwena en 1er et Metral Lou et Koelmeijer Mei Linh en 2nd ex aequo.
A domicile l'Ille et Vilaine sera représentée par Hebert Tess, Guinet Roussellier Pimprenelle en 2nd, et Peneaud Romane en 3ème.

Pour les garçons ; hors département, avec 24/25 blocs sortis Colin Louis est le mieux classé devant une belle 2nd place pour Beaudoin Victor, Bourgeois Enki et Houdou Phil ex aequo avec 23 blocs. Quand à eux, Bourgeois Enki, Eslan Corbin Pablo et Mastio Brossier Alban seront en 1, 2 et 3ème position pour le departement.

Les résultats complets sur notre site facebook: ICI

 

 copie 0 P1010947

Juges: 

Ils ont été INDISPENSABLE ce week-end: Berthelot Marcel, Berthelot Christine, Gueneges Gabrielle, Bourniche Morgane, Vettier Helène, Sauton Frédéric, Laitu Cassandra, Caty Stéphane, Faurez Florence, Gendrot Julien, Louail Sylvia, Vargas Daniel, Coste Anne-Cécile, Julien Ansel, Chardin Danielle, Chardin Jean-Pierre, Le Fort Arthur, Havard Ludovic, Chapelain, Viot Jean Marc, Hamon Yannick, Segouin Gaelle, Grall Klerdi, Le Fort Nicolas, Houdou Bertrand, Grall Anne Marie, Retaillau Alexandre,Dollo Estelle,Loic Dallemagne, Victore Galland et Elodie Mainguy.

 copie 0 IMG 7367

MERCI MERCI MERCI à tous ces juges.

 

Nos sincères remerciements aux sponsors de la compétition : Modjo , Block'Out Cesson-Sévigné, et Block'Out Nantes, Petzl, Forêt Adrénaline, Vertical'Art, El Cap.

Le CT FFME 35 remercie tous les compétiteurs présents et les bénévoles de clubs sans qui le bon déroulement de la compétition n’aurait pu avoir lieu.

Un grand MERCI à Block'Out  pour nous avoir accueilli une nouvelle fois chez eux, et qui nous permet de proposer une compétition dans une salle de bloc dédié à la discipline.

En vous donnant rendez vous à la prochaine étape de cette saison sportive qui ne fait que commencer: le 9 Février prochain à Cesson Sévigné pour la Vitesse!!! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.