Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE
Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir
Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE

Championnat Départemental de Bloc 2019

 

Ce week-end se sont déroulés les championnats departementaux de blocs.

Un total de 216 compétiteurs incrits (Des Absents aussi) se sont retrouvés sur les tapis de Block'Out. Étant en open, la salle a accueilli des grimpeurs d'ici et d'ailleurs, menant à un podium départemental et hors départemental.

Au vu du nombre important d'inscrits le format a été réduit pour un souci de gestion temporelle. Ainsi il y avait un total de 30 blocs par catégorie durant le championnat du samedi, ceux-ci à effectuer en 6 h. Ce qui signifie que toutes les catégories, 216 grimpeurs, ont sorti la magnésie en même temps.

- Minimes H : 27               Minimes F : 36

- Cadets H : 29                 Cadettes F : 20

- Juniors H : 12                   Juniors F : 5

- Séniors H: 34                 Séniors F: 8

- Vétérans H: 23                 Vétérans F: 6

Beaucoup de motivation qui a amené encore plus de challenge à la compétition : une heure de plus a été accordée aux grimpeurs par le president de jury Daniel Coullouard par rapport au temps initial.

 

                         79882575 3390312044343430 1883732987707654144 n  79505934 3390313904343244 6216754913720926208 n

 

Le staff:

L’équipe d'ouvreurs composée d'Olivier Héquin (chef ouvreur), Vincent Rousson (CT35 FFME), Corentin Berthelot, Alban Gendrot, Quentin Glassier et Brayan Collobert (Block'out Rennes) a finalement ouvert 50 blocs de qualification puis 3 blocs de finales pour les séniors H et F.

Au secrétariat nous retrouvions les fidèles Berthelot; Christine et Marcel, qui comme à leur habitude ont soulagé d'un grand poids l'équipe du CT 35 FFME, organisatrice de l'évènement : Vincent Rousson et Floriane Ratsimba.

Les clubs ont eux aussi joué le jeu en nous apportant des juges, notamment le dimanche. Là où le samedi fût un peu plus compliqué pour effectuer des rotations, certains jurys ont tenu la barre en enchaînant toute la durée du championnat malgré la fatigue et le volume sonore.

Enfin, à la présidence nous retrouvions Daniel Coullouard qui n'a pas ménagé ses efforts pour cadrer l'évènement de bout en bout. Comme à son habitude il a mené cette compétition d’une main de maître et malgré un nombre conséquent de compétiteurs les horaires ont été respectés.

79342216 3390316111009690 8782665674540449792 n

Les résultats:

Minimes: Les 3 premières places sont hors département chez les filles : Daumas Justine suivie de Garrec Aimie puis Errin Gouello ex aequo avec Le lay Elisa. En departement c'est donc : Bauthamy Loann suivie de Deschamps Mélanie ex aequo avec Pascual Manon et Cormerais Marilou puis Moisan Océane.

De même pour les garçons où Sohiez William termine honorablement tout ses blocs, Postollec Léo et Bouelle Edgar sont 2nd à égalité. Là où en départemental, c'est Schmidt Thomas avec 28 blocs sur 30. Suivi de Audran Gael et De bucy Alexandre, Quinson Thibault, Prat Killian et Barreaux Marin tous 4 ex aequo pour le bronze.

Cadets: Podium départemental pour les garçons: Bourgeois Félix caracole en tête du classement, ne lui manquait que 6 blocs pour compléter sa feuille de bloc. Suivi de Bonami Hugo ex aequo avec Fremy Benjamin.

Dumon Zanne est en tête avec 24 blocs sortis. Talonéee par Monrocq Romane du même club qui partage sa 2ème marche avec Launay Marion.

Juniors: Théotime Guesdon domine largement le classement. Julien Guidoux se retrouve aussi au dessus du classement général. Fronde Titouan quand a lui se hisse sur la 3ème marche en sortant des blocs peu réussis par les autres compétiteurs.

Quand aux femmes, Deschamps Chloé est largement en tête avec 5 blocs d'avance sur la deuxième. Depriester Sophie elle, se classe avec 1 bloc d'avance sur Grall Klervie.

Seniors: Seule catégorie qui aura une finale; chez les femmes Melanie Daville se qualifie avec deux blocs de plus que Emeline Dantec qui la talonne de près. C'est en validant sa finale avec 2 blocs et une 3ème zone qu'elle confirme sa première place. Suivie par Emeline et Nolwenn Berthelot.

Pour les hommes ce sera un podium composé de Come Schnebellin qui a été le seul à s'être qualifié en validant tout ses blocs puis Lucas William suivis de Guimbert Ronan. Les trois premiers ont sorti un bloc de finale et se sont demarqués sur les zones validées.

Veterans: Podium 100% departemental : Les deux premières sont identiques au podium de l'an dernier: Jagut Véronique en tête suivie par Gendrot Sylvie puis en 3ème position Gault Sophie. Chacunes à 1 bloc d'écart.

Chez les hommes Bruno Guesdon s'est imposé avec les blocs 33, 40 et 47, presques vierges de réussite qui l'ont propulsé avec 2454.55 points supplémentaires. Gravot Julien et Denis Frederic se retrouvent respectivement 2 et 3èmes.

Beaucoup d'ex aequo pour cette compétition, mais surtout un niveau plutôt élevé où le mental et la gestion de l'effort étaient primordiaux.

Retrouvez le classement complet : ICI

 

Ils ont été INDISPENSABLE ce week-end: Berthelot Marcel, Berthelot Christine, Gueneges Gabrielle, Bourniche Morgane, Vettier Helène, Sauton Frédéric, Laitu Cassandra, Caty Stéphane, Faurez Florence, Gendrot Julien, Louail Sylvia, Vargas Daniel, Coste Anne-Cécile, Julien Ansel, Chardin Danielle, Chardin Jean-Pierre, Le Fort Arthur, Havard Ludovic, Chapelain, Viot Jean Marc, Hamon Yannick, Segouin Gaelle, Grall Klerdi, Le Fort Nicolas, Houdou Bertrand, Grall Anne Marie, Retaillau Alexandre,Dollo Estelle, Loic Dallemagne, Victore Galland et Elodie Mainguy.

MERCI MERCI MERCI à tous ces juges.

 

79264830 3390313627676605 518130389139587072 n

 

Nos sincères remerciements aux sponsors de la compétition : Modjo , BO Cesson-Sévigné, et BO Nantes, Petzl, Forêt Adrénaline, Vertical'Art Nantes, El Cap.

 

Le CT FFME 35 remercie tous les compétiteurs présents et les bénévoles de clubs sans qui le bon déroulement de la compétition n’aurait pu avoir lieu.

Un grand MERCI à Block'Out pour nous avoir accueilli une nouvelle fois chez eux, et qui nous permet de proposer une compétition dans une salle de bloc dédié à la discipline.

En vous donnant rendez vous à la prochaine étape de cette saison sportive qui ne fait que commencer: le 9 Février prochain à Cesson Sévigné pour la Vitesse!!! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.