Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir
Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE
Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE

Dernières Ouvertures et Fin de Saison

 Les vacances approchent pour les salariés du CT 35, mais avant le repos une bonne dose d'effort. Cette dernière semaine 3 SAE du département ont vu s'ouvrir de nouvelles voies !

 PLPC3390

En début de semaine, le comité ainsi que Corentin Berthelot du club OCC escalade prennent la route de Redon pour 3 jours (15.16.17 Juillet), le club Grimp Attitude nous a sollicités pour la réouverture de leur mur. Après plusieurs rendez-vous avec le service des sports de Redon et de riches échanges, un contrat est signé avec la ville pour la création de nouveaux itinéraires. 

Suite aux gros travaux de démontage et lavage de l'ensemble du mur par les bénévoles, nous avons pris d'assaut les nombreuses prises. 40 nouvelles voies seront crées allant jusqu'au 8a .... oui le club dispose de grimpeur capable de chatouiller le 8ème degré et ce n'est pas pour déplaire aux ouvreurs. 

Pour les moins aguerris pas de soucis, une grande quantité de 6 vous attendent, que vous soyez physique ou technique tout le monde s'y retrouvera.

Le public scolaire aussi y trouvera son compte avec un panel de cotation dans le 4ème et 5ème degré.

                                                        IMG 1467WQNQ4497

Plusieurs bénévoles du club étaient présents lors de la réouverture (Fanch,Nico,Valentin) et ont profité des conseils des ouvreurs à leur tour pour créer leurs propres itinéraires, Nous avons pu essayer ces création et y apporter les conseils et modifications nécessaires. Un moment de partage comme on les aime.

 

Cette ouverture va aussi permettre aux licenciés qui n'avaient pas vu changer le mur depuis 5 ans de découvrir de nouvelles voies toutes plus différentes les unes des autres. Une nouvelle dynamique attend le club. Une très bonne nouvelle aussi pour le CT qui encadrera la saison prochaine les cours du mercredi. Nous avons hate d'y être !!! 

 

Le CT 35 en profitera pour changer les 144 dégaines présentes sur le mur et fera appel au magasin Expe pour la fourniture des Djiin Steel Axess, dégaines que l'on peu retrouver sur le mur de Cesson et du Sel-de-Bretagne.

SGKT1303

 

Un contrôle fonctionnel du mur sera demandé par la Ville au CT ainsi que la gestion des EPI en place.

 

Le comité remercie grandement la ville de Redon pour son investissement et la prise en charge de ces prestations. Un grand merci au club pour la confiance qu'il nous accorde.

 

Le 18 juillet nous prenons la route de Châteaubourg, cela fait maintenant deux ans que le club Assaut Vertical fait appel à nous, pour la réouverture annuelle du mur. Malgré un mur de faible hauteur, la réouverture n'en reste pas moins intéressante.
La hauteur ne permet malheureusement pas d'ouvrir des voies très dur, néanmoins le niveau proposé est suffisant pour les grimpeurs du club. Ce sera donc 18 voies du 4a au 7a qui auront été ouvertes ce jour-là ... sur corde. Les bénévoles du club se retrouveront durant les grandes vacances pour rouvrir de nouveaux itinéraires. On leur souhaite bon courage avec cette chaleur.

  IWEI3934IMG 1484

Pour lutter contre cette chaleur et clore les ouvertures post-vacances nous prendrons le large direction Saint-Malo. C'est une première qui nous réjouis, le club Roc et Mer nous a sollicité pour rouvrir entièrement leur mur.


Là encore les bénévoles ont fait un énorme travail en démontant et lavant l'intégralité du mur, surtout que le mur est constitué de deux gros toits ou le physique est mis à rude épreuve.


Pour nous le travail est plus facile car il s'effectue sur la nacelle ... enfin presque. Nous sommes prêts pour entamées 3 nouvelles journées (19.20.21 Juillet), la nacelle est devant le gymnase TOPPP, mais une nacelle qui roule s'est mieux et ce n'est pas le cas. À peine démarrer déjà en panne . Kiloutou sera très réactif et apportera une seconde nacelle TOPPPP ... oui mais ... la mairie nous interdit de rentrer une nacelle sur le sol sportif ... Seule solution ... la corde.

IMG 1534NIVS9423


C'est donc parti pour 3 jours sur cordes avec une chaleur écrasante, 46 nouvelles voies créées du 4a aux 7 ont+ .
Gauthier bénévole du club sera présent ces 3 jours pour lui aussi créer ces propres voies et bénéficier de quelques conseils.

 

Une semaine 7/7 très riches en ouverture pour le plus grand bonheur des ouvreurs.


Nous tennons a remercié les clubs de Grimpe Attitude / Assaut Vertical / Roc et Mer pour leurs soutiens . Un grand merci à tous les bénévoles de clubs qui participent activement à la vie fédérale.
Nous attendons vos retours avec impatience.


Ces ouvertures cloturont la fin de saison 2018-2019 ou presque ... oui au retour des vacances nous serons de nouveau sur nacelle avec le club OCC escalade et le tout nouveau mur du Sel-de-Bretagne.


Bonne vacance et bonne grimpe à tous, soyez prudent.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.