Grimpez en voies naturelles à travers tout le département !
Rubrique Sites de pratique > SNE
Dès le plus jeune âge, s'initier aux joies de l'ascension...
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Pour apprendre les fondamentaux de l'escalade, repérez le club le plus près de chez vous !
Rubrique Sites de pratique > Clubs
Ouverture SAE Grand Champs (56)
Antoine Dagorne, technicien CT35 FFME
Rendez-vous dans les Sites de pratique pour connaitre le plus proche de chez vous...
Rubrique Sites de pratique > SAE ou SNE
Le département Ille-et-vilaine compte de nombreux sites naturels pour grimper en toute quiétude...
Rubrique Sites de pratique > SNE
Apprendre à grimper en s'amusant
En falaise ou en salle, à vous de choisir

Championnat départemental de bloc 2018

Un week-end à Bloc!

 

Ce week-end du 8 décembre, le CT35 FFME a organisé son championnat départemental de bloc en partenariat avec la salle Block'out Rennes. En plus de cet évênement annuel, une nouveauté a été proposé cette année : une coupe Microbes, Poussins, Benjamin, pour le plus grand bonheur des plus petits. 

Et cette année, les grimpeurs ont été au rendez-vous avec un record d'affluence. En effet, le comité a enregistré 216 compétiteurs sur le championnat. Du jamais vu depuis le lancement des compétitions sur le département soit presque 40% de plus que l’année dernière.

-          Minimes H : 31         Minimes F : 19

-          Cadets H : 42             Cadettes : 19

-          Juniors H : 19             Juniors F : 18

-          Sénior H : 36              Séniors F : 16

-          Vétérans H : 13        Vétéranes : 3

Le nombre d'inscrits a quelque peu chamboulé le planning de la compétition. Un système de vague a été mis en place afin de permettre aux grimpeurs d'évoluer en toute sécurité avec un minimum d'attente sur les blocs. 

Les qualifications :

L'équipe d'ouvreurs composée de Vincent Rousson et Antoine Dagorne (CT35 FFME), Olivier Héquin, Quentin Glassier et Brayan Collobert (Block'out Rennes) avait proposée 40 blocs pour cette phase de la compétition et personne ne réussira à venir à bout de tous ces blocs.

Côté Jeunes :

En minimes, Félix Bourgeois et Pauline Girard dominent largement la compétition. Du côté des cadets, Théotime Guesdon et Alma Bucquet mène dans leur catégorie.

Chez les juniors Manville James et Châtillon Ombeline décrochent eux aussi la 1re place du classement.

Côte Séniors et Vétérans :

En sénior, Thomas Despres et Peson Erwan se partagent la 1re place des qualifications en venant à bout de 39 blocs sur 40. Chez les filles Bréanne Robert l’emporte.

 

Chez nos vétérans, Bruno Guesdon mène les qualifications aux côtés de Véronique Jagut chez les femmes.

finales :

Décalées dans la soirée à cause du lancement tardif des qualifications, les ouvreurs avaient proposés deux blocs de finale par catégories.

    

 

  Résultats :

Minimes : Dazin Iris (2 blocs en 3 essais) et Félix Bourgeois (2 blocs en deux essais) s’octroient la 1re place. Suivi chez les femmes par Girard Pauline et Marion Launay. Chez les hommes De Cordova Jérémy et Taoussi Sofiane complétent le podium.

Cadets : Wauthier Léa (2 blocs en 4 essais) et Margonty Florent (2 blocs en 3 essais) remportent la compétition, suivi de Guesdon Théotime et Lemoigne Alexis chez les hommes et Bucquet Alma, Charriat Clémentine chez les femmes.

Juniors : Herri Griffon et Maes Matin ne parviennent pas à bout des deux blocs et réalisent tous deux 1 zone en deux essais. Henry Griffon meilleur sur les qualifs, gagne donc la compétition, Gallon Théophile se classe 3ème.

Chez les femmes Nolwen Blot sort du lot et réalise 1 bloc au 1er essai. Sa rivale Ombeline Châtillon ne viendra à bout que d’un bloc en 2 deux essais. Ce qui lui vaut la 2ème place du podium suivi de Milla Valnet.

Séniors : Chez les femmes Bréanne Robert 1ère en qualification continue sur la même lancée en remportant les finales auprès de Plassoux Djiga Inna et Louy Marion.

Côtés hommes, remise des compteurs à zéro. Si en qualification Thomas et Erwan dominent, en finale il est tout autre. Seulement deux zones pour Thomas et une pour Erwan.

Mais alors qui domine? Pourtant 5ème des qualifications Olivier Lhopiteau sort du lot et fait parler son expérience de compétiteur. Il est le seul à faire le bloc 1 au 1er essai contre 5 essais pour Hanry Quentin second sur les finales. Le bloc 2 restera vierge de toute réussite avec tout de même la zone validée pour ces deux compétiteurs. Le podium sera complété par Michel Buffeteau avec deux zones en 3 essais.

vétérans : Bruno Guesdon est le seul à sortir les deux blocs mais laisse tout de même 10 essais. Frédéric Denis et Yves Brunet réussiront tous deux 1 bloc en 1 essai et complèteront donc le podium.

Chez les femmes pas de surprise avec seulement 3 concurrentes, chacune trouvera sa place sur le podium. Véronique Jagut en tête suivie de Sylvie Gendrot et Virginie Bourgeois.

 

Avec malheureusement 1H30 de retard prévu sur le planning, la compétition se terminera par la cérémonie des podiums.

Retrouvez le classement complet : Ici

Remerciements aux sponsors de la compétition : Hapik Rennes, Block’Out Rennes, Petzl, Expression, Vertical’Art Nantes.

Le CT FFME 35 remercie tous les compétiteurs présents et les bénévoles de clubs sans qui le bon déroulement de la compétition n’aurait pu avoir lieu.

 

 

Le

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de vous proposer des contenus et services adaptés. Cliquer ICI pour en savoir plus.